Installation mobile et modulable, la M.A.P est une création du collectif YA+K réalisée pour le programme SmartCity. De sa structure assemblée créant un plan de travail collectif, à sa forme décomposée et mobile, la M.A.P est support évolutif s’adaptant à la variété des actions mises en place dans le cadre de SmartCity.
Mobilier de grande dimension, la M.A.P est une création modulable et évolutive créer par le collectif YA+K. Objet dynamique de réflexion et de travail, conçue pour le projet SmartCity, elle permet de structurer l’espace de travail pour la variété des actions mises en place : workshop, ateliers créatifs, événementiels publics, réunions de travail, session de rédaction…
Chaque élément de la structure permet de représenter une partie du territoire de travail de SmartCity à la Cité internationale, pour une mise en situation facilitée pour l’ensemble des étapes de travail du projet. Objet médiateur structurant l’espace et ses usages, elle sert ainsi de support de discussion et permet de s’adapter au processus de travail de l’équipe, en recomposition et évolution permanente, concentrant les échanges entre chercheurs, artistes, chargés de production, maitrise d’oeuvre…
En travaillant directement sur cette visualisation du territoire, les différents acteurs peuvent ainsi réarticuler leur processus de réflexion en partant de l’observation et l’expérimentation – pratique des lieux, marche géolocalisée – tout en conservant une vision globale du territoire. Forme d’intervention ludique, tactile et concrète sur le territoire cartographié, la M.A.P est également un élément de scénographie ludique permettant une médiation à taille humaine des projets du territoire.
Mobile Acting Plan
Clients, partenaires : Exemple
Équipe : Example 1, collaborateur
Mission : Exemple
Budget : 30K€ (exemple)
Autres projets
Commanditaire