Promenades urbaines enrichies consacrée au développement de la nature en ville et aux enjeux d’aménagement et d’innovation sociale – observation de la biodiversité végétale et découverte des parcs et jardins partagés.
Revisiter l’histoire urbaine et apprendre à protéger et développer la nature dans l’espace urbain, voici le programme de cette promenade qui amène le public entre parcs et jardins partagés, paysages cachés et ferme urbaine.
En croisant regards d’artistes, d’experts et d’habitants, ces Promenades Urbaines Enrichies étudient les particularités paysagères et botaniques du territoire pour expliquer le rôle primordial que peut jouer la nature dans le renouvellement urbain. Munis d’Ipad, les promeneurs sont plongés dans l’histoire pour découvrir la morphologie du paysage avant l’urbanisation, l’élaboration des stratégies d’aménagement et le développement de la ville d’aujourd’hui et celle que nous construirons demain.
En partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris et Les Promenades UrbainesnAction financée par la Région Île-de-France

« Jardiner la ville »
Clients, partenaires : Exemple
Équipe : Example 1, collaborateur
Mission : Exemple
Budget : 30K€ (exemple)
Autres projets
Commanditaire